Quels sont les troubles psychologiques les plus effrayants?


0

Le syndrome de Capgras

C’est peut-être le trouble mental le plus déconcertant qui existe, puisque ceux qui en souffrent sont sûrs qu’un proche parent a été remplacé par un imposteur identique …

La personne affectée a la ferme conviction qu’une personne proche avec laquelle il existe un lien très important, généralement un parent avec lequel elle vit, a été remplacée par une autre personne, un substitut identique. La plupart des questions du patient restent sans réponse, ce qui le fait vivre dans un état de désespoir et provoque de forts sentiments de peur et de rejet de la personne qu’il considère comme un imposteur.

Imaginez cette situation, vous revenez de l’université, vous ouvrez la porte et vous rencontrez un étranger, et le pire est que ce double ressemble beaucoup à un parent que vous aimez beaucoup (votre mère, votre père, votre frère …), quelqu’un qu’il connaît parfaitement et avec qui il partage sa maison. Mais tranquillement, il commence à remarquer que cette personne a d’étranges différences qui lui font penser qu’il n’est pas vraiment celui qu’il semble être… c’est quelqu’un d’autre, probablement une mauvaise personne. Où est ton vrai père, ta vraie mère, ton vrai frère ? A quel point les intentions de l’imposteur sont-elles mauvaises ? Il n’est pas nécessaire d’expliquer davantage pour constater que cette maladie génère une grande souffrance psychologique chez ceux qui la subissent.

Le délire de Cotard

Un trouble mental extrêmement rare et peu fréquent pour lequel il n’existe pas d’autres informations. La personne affectée croit fermement qu’elle est morte (au sens figuré ou littéral), elle peut même sentir la putréfaction des organes ou l’inexistence de ceux-ci. Elle est convaincue qu’elle est déjà morte, mais pour une raison quelconque, elle est encore vivante sur le plan physique.

Un visage partagé entre la vie et la mort montre le visage le plus terrifiant de cette maladie.

« Syndrome de la main étrangère »

Étrange trouble d’origine neurologique qui se distingue par le fait de provoquer chez la personne qui en souffre toutes sortes de mouvements involontaires et incontrôlés de l’une des mains.

De plus, ces mouvements ajoutent à la sensation d’étrangeté que la personne ressent par rapport audit membre. Le patient fait l’expérience d’une personnification du bras et de la main, qui lui donne le sentiment d’avoir sa propre vie.

Ceux qui en souffrent croient que l’une de leurs mains fonctionne toute seule, et qu’ils peuvent faire des choses étranges et terrifiantes en raison du manque de contrôle qu’ils ont sur elle.

Psychose du wendigo

Le Wendigo est une créature inquiétante. Un esprit qui a le pouvoir de se matérialiser et même de posséder le corps de tout être humain qui pense certaines choses…

Il est décrit comme un être diabolique, bien que personne, sauf ses victimes, ne sache ce qu’il est vraiment.

Le Wendigo incarne le tabou du cannibalisme, un fait qui est confirmé par les peuples mêmes dont il est issu, qui considéraient que quiconque goûtait de la chair humaine, même dans des circonstances d’extrême nécessité, deviendrait tôt ou tard un bourreau du sombre Wendigo.

Cette légende a été adoptée par la psychiatrie. La « psychose du Wendigo » est un diagnostic très rare qui combine le trouble du cannibalisme avec une envie obsessionnelle de manger de la chair humaine, y compris la sienne. Ceci associé à la peur d’être victime de ces terribles obsessions.

Partagez l'article sur...

Like it? Share with your friends!

0
LIRE AU MAX

4 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *